Accueil
Le club
Les Betta
Liens
Domont 2010
Forum
Contact

Royal betta

Pour vous presentez et nous montrez vos installations c'est ici !

Royal betta

Messagede royalbetta le Ven Déc 26, 2008 12:35 pm

Je me présente pour la première fois dans un forum :
Je m'appelle Patrick,né grandi en Thaïlande jusqu'à 8 ans. J'ai connu les bettas de combat car les habitants la région ou j'habitais faisaient des paris.
Arrivé en France,je me suis procuré à l'age de 14 ans mon premier couple que j'ai pu accoupler mais par manquue de connaissance et de nourriture,je n'ai pu continuer.
En 1998, grace à des méthodes vu sur le net ,je me suis remis à faire des repros de QDV d'animalerie. En surfant sur le net 2 ou 3 ans plus tard,je suis tombé sur le site de Yia Ly.
il disposait des HM de toutes beauté, j'ai pris contact avec lui et ce fut le commencement de l'élevage de poissons sélectionnés.
Avec Yia, nous avions organisé un petit concours "à la maison" en 2005 (un rassemblement de passioné qui dépassait notre espérance), puis vint 2006 ou se tint le second concours à Domont (encore une évolution positive).
Le troisième concours 2007 fut celui où l'idée de s'associer à l'AFBS naissait.
Domont 2008 fut totalement sous la responsabilité de l'AFBS dont le membres se sopnt beaucoup de mal pour mener à bien leurs missions.
Durant ces années j'ai fait plusieurs séjours en Thaïlande et profité d'y être pour visiter des fermes d'élevage ainsi que des fermiers locaux.
Aujourd"hui,je maitiens plusieurs souches de couleurs diverses et principalement de forme HM.

Pour finir sur mes motivations :
J'élève les bettas pour leur beauté et la joie qu'ils me procurent. En effet cela me permet d'oublier les tracas quotidiens car l'évolutions des poissons me donnent toujours beaucoup des surprises.
Mais je vous avoue avant que j'admire davantage les éleveurs qui véhiculent cette passion.
royalbetta

Re: Royal betta

Messagede claire le Sam Déc 27, 2008 10:40 am

Merci Patrick ! ;)
claire

Re: Royal betta

Messagede valdoiz95 le Jeu Juil 02, 2009 10:57 pm

Superbe présentation...
Image
Image
Image
valdoiz95